CONCERTATION PUBLIQUE | Réhabilitation du pont sur l’Arc

Une concertation publique concernant la réhabilitation du pont sur l’Arc-RD8n est organisée depuis le 19 septembre jusqu’au 30 septembre à la mairie annexe du quartier du Pont de l’Arc et via Internet par le département en charge des travaux. Le démarrage des travaux est attendu en 2027 pour une mise en service en 2029.

Selon le département, cet ouvrage a fait l’objet de plusieurs inspections qui ont mis en avant des désordres sur sa structure, et ont ainsi conduit à une dégradation de service suite à la limitation du passage des Poids Lourds à 19t. Il indique avoir inscrit la réparation de ce pont parmi les priorités en recherchant principalement à :
Améliorer la sécurité des usagers,
Accompagner les mobilités douces avec la mise en place d’une piste cyclable,
Améliorer le cadre de vie par un projet s’inscrivant dans une démarche plus globale,
Valoriser le patrimoine routier et préserver son environnement en portant une attention particulière à la protection de l’Arc.

Les différentes variantes étudiées par le département sont présentées au public qui est invité à donner son avis. Les panneaux de présentation du projet peuvent être consultés dans les locaux de la mairie annexe de Pont de l’Arc du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
À noter que les techniciens de la Direction des Routes et des Ports du Département représentant le maître d’ouvrage y assurent des permanences sur place pour répondre aux questions du public :
Le mardi 20 septembre après-midi
Le jeudi 22 septembre matin
Le lundi 26 septembre après-midi
Le mercredi 28 septembre matin
Le vendredi 30 septembre après-midi.
En parallèle, des éléments de présentation sont également disponibles sur le site internet du Département à l’adresse suivante : www.departement13.fr / nos actions/routes/les chantiers.

Pendant la durée de la concertation publique, le public est invité à faire part de ses observations, soit dans le registre papier à la mairie annexe, dans le registre numérique accessible depuis la page dédiée à la concertation, par mail : routes@departement13.fr ou par voie postale en adressant votre courrier à : Département des Bouches-du-Rhône Direction des Routes et des Ports – Arrondissement d’Aix-en-Provence 20 avenue de Tübingen – CS 20431 13 098 Aix-en-Provence cedex 2

Ne passez pas à côté de cette occasion de vous informer et de donner votre avis !

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code