Chers lecteurs,
Voici un point de situation COVID19 sur Aix-en-Provence, Quartier Pigonnet – Beauvalle – Club Hippique – l’Ensoleillée – Camp de Menthe :
- La situation actuelle montre une augmentation importante des cas positifs qui touche autant les jeunes que les moins jeunes.
- Les demandes de prise en charge aux professionnels de santé ont doublé en une semaine.
- Fin de semaine dernière et cette semaine, l’école et le centre aéré des Floralies sont touchés par des cas positifs.
Rappel des bons gestes
- Le port du masque est obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public à compter du 29 novembre 2021.
- Le port du masque est obligatoire en extérieur dans certaines zones sur tout le département jusqu’au 3 janvier inclus. (Cf le tableau)
- L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.
Établissements scolaires
- La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s’applique plus à l’école primaire depuis la semaine du 29 novembre : les élèves présentant un test négatif dans les 24h peuvent continuer à aller en classe.
- Les collégiens à partir de la 6e qui disposent d’un schéma vaccinal complet peuvent continuer les cours en présentiel. Les élèves non-vaccinés doivent eux suivre leurs cours depuis chez eux durant la période d’isolement.
Lieux Utiles
- Test antigénique aux deux pharmacies du secteur du clos Bernadette et de l’Ensoleillée
- Test PCR au Laboratoire Sambourg sans rendez-vous à partir de 7h du lundi au vendredi.
- Vaccination possible auprès des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, kinésithérapeutes, etc.) qui sont tous habilités à effectuer la vaccination anti-covid.
- Les rendez-vous auprès du centre de vaccination du Val de l’Arc, qui reçoit aussi sans rendez-vous dans la limite des places disponibles, sont à prendre via le site Doctolib ou directement au centre pour les personnes âgées par tel au : 04 42 91 93 77.
Pour savoir où le port du masque est obligatoire, rendez-vous sur cet article de France 3
0 Comments