CIQ | Visite et réunion avec l’équipe municipale

Chers habitants du quartier,

Notre CIQ (Comité d’intérêt de quartier) a accueilli mardi 23 novembre les principaux responsables de l’équipe municipale, dont Sophie Joissains, nouvelle maire d’Aix-en-Provence, et Eric Chevalier, adjoint du quartier pour une visite guidée de notre quartier, suivie d’une réunion salle des Floralies.

Au cours de la visite d’une heure et demie qui s’est déroulée en minibus, compte tenu de l’étendue du périmètre de notre CIQ, avec 4 arrêts, av. du colonel Schuler, av. Louis Coirard, pont de la Bayonne, en haut du chemin Roger Martin et rue Cartotto, nous avons pu présenter in situ les problèmes posés par la densification de notre quartier, avec la multiplication des projets immobiliers, et ses impacts sur la circulation, le stationnement et la pollution. Autres points problématiques pointés du doigt : le projet de nouvel échangeur A8/A51 et la présence du Spip (Service pénitentiaire d’insertion et de probation) avenue du Club Hippique.

La réunion d’une heure qui a suivi nous a permis d’échanger de manière franche et constructive, en proposant notamment le développement de la Promenade de l’Arc dans notre quartier, si démuni en espaces verts aménagés, en affirmant notre volonté que les habitants puissent participer activement à l’élaboration du nouveau PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal).

Nous avons déjà eu la satisfaction quelques jours après la tenue de cette visite de lire dans le quotidien « La Provence » que le projet Babbel Community contre lequel notre CIQ avait organisé une pétition cet été et sur le terrain duquel nous avons emmené madame Sophie Joissains, le 23 novembre dernier, ne serait pas construit à cet emplacement.

Cela nous renforce dans notre engagement à poursuivre nos efforts pour mieux faire entendre la voix des habitants de notre CIQ.

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code