CONCERTATION PUBLIQUE | Contribution sur la réhabilitation du pont sur l’Arc

Notre CIQ, très sensibilisé sur la problématique de la circulation dans notre secteur, a pris connaissance de l’enquête d’utilité publique concernant le projet de réhabilitation du pont sur l’Arc sur la RD8n, dont nous vous avons fait état il y a quelques jours.

Les diverses options proposées par les services techniques départementaux ont été étudiées dans le détail. Vous pouvez les consulter via ce lien.

Au nom du CIQ, nous retenons la solution portant le n°2, celle-ci répondant aux exigences environnementales et offrant une sécurité renforcée pour les modes de transport doux, tels que le vélo, dont le nombre d’usagers est en forte croissance, et pour lequel tout doit être mis en œuvre dans les nouveaux aménagements routiers. Nous avons apporté notre contribution en ce sens.

Si vous souhaitez vous-aussi apporter votre contribution, un formulaire en ligne est à disposition, ainsi qu’une adresse email routes@departement13.fr.  Attention, la consultation se termine ce soir.

Par la même occasion, notre CIQ a exprimé son souhait que ces travaux prennent en compte, voire soient l’occasion de réaliser la prolongation de l’actuelle Promenade piétonne de l’Arc en aval, vers notre quartier de la Beauvalle et au-delà, envisagé par la ville d’Aix-en-Provence.

 

 

1 Comment

  1. CHARRIER

    Réhabilitation du Pont de l’Arc : les trois solutions sont acceptables, alors pourquoi pas la 2, telle que préconisée par le CIQ.
    Toutefois, le principal problème, c’est bien le rond-point qui est saturée en permanence. Quelque chose à ce sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code