VOEUX CIQ PLUi | Urbanisation raisonnée et plus verte

Chers habitants du quartier,

Toute l’équipe du CIQ vous présente ses meilleurs vœux pour 2023.

Nous les plaçons, cette année, sous le signe d’une « Urbanisation raisonnée et plus verte pour une meilleure qualité de vie » dans notre quartier, titre de notre contribution à la concertation pour l’élaboration du PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal) du Pays d’Aix.

Comme vous le savez probablement, le grand chantier du PLUi du Pays d’Aix qui va établir le projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixer les règles générales d’utilisation du sol pour les 30 prochaines années sur notre territoire, ouvert suite à la création de la métropole Aix Marseille, va bientôt s’achever.

Une phase de concertation permettant aux habitants de s’informer et de s’exprimer sur les principales orientations, mais malheureusement sans que le détail des zonages et leur règlement n’aient été communiqués, a été ouverte à laquelle notre CIQ a décidé de participer. Nous vous en avions parlé lors de notre dernière assemblée générale et nous souhaitions organiser une réunion publique à ce sujet pour en débattre mais la date de la fin de la phase de cette concertation, modifiée à deux reprises, a été finalement fixée au 23 janvier à 18h, ne nous donnant pas le temps nécessaire pour le faire.  Nous espérons cependant que, nourrie de tous les échanges que nous entretenons au quotidien avec vous, cette contribution reflète au mieux les problèmes qui se posent dans notre quartier et propose une vision pour son avenir désirable pour le plus grand nombre. Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien « La contribution du CIQ Pigonnet Beauvalle à la concertation pour l’élaboration du PLUi du Pays d’Aix ».

Sachez que vous pouvez, vous aussi, consulter tous les documents proposés dans le cadre de cette concertation et faire une contribution à titre personnel, en faisant part de vos demandes sur le site web de la concertation du PLUi du Pays d’Aix, ainsi que dans les mairies des communes du Pays d’Aix.

A l’issue de la date limite le lundi 23 janvier à 18h, les choses ne seront pas finies pour le PLUi, par ailleurs. Une nouvelle phase dite d’enquête publique sera ouverte permettant aux habitants de formuler des observations et de vérifier la prise en compte des demandes déposées dans le cadre de cette concertation. A noter que cette concertation est seulement consultative mais il serait bien dommage de passer à côté d’une opportunité importante pour s’exprimer et essayer de se faire entendre pour l’avenir de notre territoire.

Bonne année et bonne contribution !

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code