2022 | Votre CIQ vous présente ses vœux

Chers habitants du quartier,

Toute l’équipe du CIQ vous adresse ses meilleurs vœux pour vous et tous vos proches.

Améliorer notre vie au quotidien dans notre quartier, c’est, plus que jamais, l’objectif que nous voulons partager avec vous pour cette nouvelle année.

Depuis la refondation de notre Comité d’Intérêt de Quartier en 2020 après cinq années d’interruption, et malgré les restrictions liées à la pandémie Covid, nous avons pu porter et faire entendre la voix des habitants du quartier, grâce à votre engagement à nos côtés, comme avec la pétition, signée par une centaine d’entre vous, contre le grand projet immobilier de Babbel Community, chemin Roger Martin, récemment annulé, qui risquait d’engorger toute cette partie du quartier ou encore pour le réaménagement de la rue du Dr Cartotto, envahie par les voitures.

Notre CIQ, qui englobe désormais les quartiers du Pigonnet, de la Beauvalle, du Club Hippique, de l’Ensoleillée et du Camp de Menthe, couvre un périmètre étendu, avec une grande diversité, des abords de la gare routière aux rives de l’Arc, mais aussi avec une pression immobilière croissante et des problèmes de circulation, de pollution ou encore de sécurité qui impactent l’ensemble des habitants.

Au cours des prochains mois, avec le nouveau PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal), c’est toute la physionomie de notre quartier qui va être redessinée pour les dix à quinze prochaines années.

Pour faire entendre toutes vos voix et peser efficacement pour améliorer notre vie au quotidien et préparer l’avenir, notre CIQ a besoin de votre participation, que vous soyez installés depuis peu ou de longue date dans le quartier, qu’il s’agisse simplement de nous signaler un problème ou de vous engager au sein de notre équipe, constituée d’habitants comme vous, tous bénévoles.

Vous pouvez entrer en contact à tout moment avec nous par l’intermédiaire de notre site web CIQPB.fr, sur lequel vous trouverez des informations sur nos activités, les actualités de notre quartier, avec notamment la possibilité de recevoir une alerte dès la parution d’un nouvel article, et bien sûr, pour nous joindre, prendre et renouveler votre adhésion qui permet au CIQ d’exister. Notez que notre page d’adhésion sur Hello Asso n’est pas à jour. Ce sera rectifié dans les jours qui viennent.

Nous espérons pouvoir partager prochainement des moments conviviaux  avec vous, dès que la situation sanitaire le permettra à nouveau, car c’est aussi un objectif essentiel de notre CIQ.

N’hésitez surtout pas à transmettre nos informations à vos proches et vos voisins dans le quartier, en les invitant à nous rejoindre.

En vous remerciant pour votre soutien, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour 2022.

A bientôt !

Emmanuel Acquaviva,  le président et toute l’équipe du CIQ

ps : l’email ciq.pigonnet@gmail.com est le meilleur moyen pour contacter le CIQ. Cependant si vous n’avez aucune possibilité d’accéder à Internet, vous pouvez joindre Emmanuel Acquvavia par texto de préférence sur son téléphone personnel au 06 47 56 44 94.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code