FLORALIES | Non à la fermeture d’une classe

Chers habitants du quartier,

Vous trouverez ci-dessous le texte d’une pétition que nous avons souhaité relayer sur notre site : elle concerne la fermeture d’une classe à l’école de Floralies à la rentrée prochaine.

Vous pouvez signer la pétition directement sur Change.org ou copier le texte de la pétition et l’envoyer à l’adresse suivante : chanto8@yahoo.fr.

 

Madame l’inspectrice,

 

Bonjour,

Nous, parents et grands-parents, avons eu la très mauvaise surprise d’apprendre votre projet de fermeture d’une classe aux Floralies élémentaire à la rentrée de 2022-2023.

Mais pourquoi voulez-vous faire cela ?

Avec une telle décision, nos enfants seront au quotidien dans des classes surchargées à 33 élèves en CE2, 30 en CM1, 27 en CM2 et peut-être dans des cours doubles à 27 en CE1-CE2. Ce serait de mauvaises conditions pour apprendre que nous ne voulons pas pour nos enfants.

Et quelle place est-elle prévue pour les enfants des nouveaux immeubles du quartier, rue Coirard et avenue du Pigonnet ? En pièce jointe, vous trouverez les documents concernant les prévisions du CIQ du quartier quant aux nouvelles constructions.

Par ailleurs, nous refusons de perdre une enseignante investie et bienveillante telle que Madame LUC.

La mairie n’est pas d’accord avec ce projet et l’a exprimé en conseil d’école du 03/03/2022.

Nous ne sommes pas d’accord avec votre projet de fermeture de classe aux floralies. C’est pour cela que nous signons une pétition dans ce sens et souhaitons avoir un rendez-vous avec vous.

Nous vous prions d’agréer, Madame l’inspectrice, l’expression de notre profond respect,

***  Votre nom  ***

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code