POLLUTION | Projet Diams pour une meilleure qualité de l’Air

Avec DIAMS, la Métropole Aix-Marseille-Provence et ses 8 partenaires cherchent à créer un système d’information innovant sur la qualité de l’air.

Les principaux résultats attendus de DIAMS sont les suivants :

  • Mise au point d’une plateforme système de grande qualité sur la qualité de l’air, basée sur l’utilisation de la technologie des micro-capteurs et sur le savoir-faire de jeunes entreprises locales, d’acteurs numériques et d’agences environnementales officielles (comme AtmoSud).
  • Changer le comportement des citoyens, notamment en matière de mobilité. En s’appuyant sur les « nœuds » de la mobilité (c’est-à-dire : écoles ou zones d’activités), DIAMS fournira aux habitants des outils de mesure et des données (fournies par les micro-capteurs) leur permettant de s’adapter et de modifier leur comportement.
  • Coordonner les politiques aux niveaux métropolitain, régional et national grâce à la création d’indicateurs dynamiques permettant une gestion de la performance environnementale; ces indicateurs dynamiques seront donc intégrés pour la gestion du plan climat ou du plan de déplacements urbains.

https://www.ampmetropole.fr/actualites/diams

https://www.lairetmoi.org/le-projet-diams.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code