Une réunion concernant la « pacification » de la circulation automobile dans le quartier entre Pigonnet, Brossolette et Giono/Schuler avec Coirard, Figuière, Petit-Barthélémy est organisée avec Eric Chevalier, maire adjoint du pont de l’Arc et des responsables de la mairie d’Aix-en-Provence, à l’initiative de notre CIQ, mardi 19/07/2022 à 18h à la mairie de quartier du Pont de l’Arc.
Ne passez pas à côté de cette occasion de faire le point sur ce sujet épineux de la circulation automobile, d’autant plus important que de nombreux chantiers qui vont affecter directement notre quartier sont en cours ou l’étude, des travaux autour du rond-point de 4ᵉ Région aérienne (voir articles sur le site web du CIQ des facultés) à la rénovation à venir du pont de l’Arc en passant par le projet de bretelle A8/A51, sur lesquels nous reviendrons prochainement !
Riverains de ces rues, nous vous attendons nombreux, malgré les vacances scolaires. Nous comptons sur vous !
Ps : on ne parlera que de la circulation pour les rues incluses dans le quartier formé par les rues Pigonnet-Brossolette-Giono/Schuler, précision apportée par la mairie annexe.
Bonsoir,
Je serai malheureusement en vacances et absente d’Aix pour cette réunion que j’appelle de tous mes vœux depuis quelques mois.
Du non respect des panneaux 3,5t, du non respect de la vitesse autorisée, du non respect des passages piétons, de la chaussée complètement déformée, du bruit occasionné par nombre de motos et d’engins qui roulent sur les ralentisseurs centraux sur Giono/ Schuler, de la pollution accrue… j’aurais eu vraiment beaucoup à dire.
Je charge donc ceux qui seront présents à cet échange avec M. Chevalier et ses collaborateurs de me représenter pour que soit amélioré d’une façon ou d’une autre, pour le bien de tout le monde, notre environnement quotidien.
Cordialement,
Nicole FRASSE.