DOSSIER A8/A51 | Bilan de la concertation du nœud routier de la liaison Lyon/Gap

Ci-joint le bilan de la concertation publique sur le projet A8/A51 dans le sens Lyon Gap.

-A8/A51-LLG-Bilan Concertation document Vinci Autoroute

  • Ce projet va encore une fois apporter des nuisances sonores et de la pollution dans notre quartier! on n’a pas tenu compte des propositions alternatives bien moins coûteuses !
  • Une fois de plus notre quartier va être soumis à une pollution de plus en plus grande alors que la cour européenne vient de sanctionner l’état pour sa mauvaise gestion de la qualité de l’air!
  • C’est à croire que notre quartier est destiné à recevoir toute la pollution des autres secteurs de la ville!( ceinturé par un réseau routier dont le trafic est conséquent,  après l’implantation de la chaufferie biomasse, l’augmentation de la circulation suite au BHNS et maintenant ce raccordement routier…)

 

L’état Français condamné !

  •  Le Conseil d’État en déduit que, hormis pour la vallée de l’Arve, l’État n’a pas pris desmesures suffisantes dans les 8 zones encore en dépassement pour que sa décision de juillet 2017 puisse être regardée comme pleinement exécutée.
  • En conséquence, la plus haute juridiction administrative décide d’infliger à l’État une astreinte de 10 M€ par semestre tant qu’il n’aura pas pris les mesures qui lui ont été ordonnées( voir 2 liens)

-Com. presse – Qualité de l’air v4

-CE2020CE2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code