CIRCULATION/QUARTIER | Proposition de modification de circulation rue de la Figuière

Suite à la future requalification du carrefour Giono, Figuière et petit Barthélémy, notre CIQ propose à la ville une option un peu différente afin d’alléger la circulation au carrefour des Floralies en permettant aux résidents de la Figuière de pouvoir rentrer par les 2 cotés de la rue afin d’éviter le dit carrefour.

-Courrier remis aux sce Techniques de la Mairie: CR Circulation

-Plan explicatif : Plan Rue de la figuière

 

3 Comments

  1. Christian Charrier

    Beaucoup trop dangereux. Notamment la première partie à droite de J Giono, chaussée étroite et trottoir quasi inexistant. Les véhicules tourneront sans visibilité, à vive allure (feu vert oblige). Pas du tout sécure. Rendez-vous pour le premier accident. Les promoteurs seront-ils alors mis devant leurs responsabilités ?

  2. Loulou

    C’est une bonne nouvelle que cette réflexion ait eu lieu et que des travaux soient engagés.
    C’est enfin l’occasion de mettre à niveau cette rue qui manque cruellement de marquages au sol et de panneau à l’heure actuelle.
    Ce sera également l’occasion de réaliser un trottoir digne de ce nom en partie haute de la rue (croisement Giono-figuiere) en créant un trottoir d’un seul côté de la chaussée mais plus large avec peut être du mobilier urbain séparant chaussée et voie de circulation + un plateau à l’image du croisement Giono – club hippique. En effet, à l’heure actuelle, aucun des 2 « trottoirs » sur le haut de la rue ne permet de sécuriser les poussettes qui sont obliger de circuler sur la voie auto, les trottoirs étant trop étroits sachant que quotidiennement des parents avec enfants en bas âge se rendent à la maternelle qui est à 100 m de ce secteur…
    En espérant que ses travaux permettront tout cela.
    PS : d’ailleurs, non en lien direct avec la rue de la Figuiere mais le passage piéton croisement Giono- club hippique est très dangereux. Il aurait été peut être plus judicieux de le mettre plus bas sur l’avenue du club hippique au croisement club hippique – rue de la Figuiere soit une 30aine de metre plus bas.
    Merci pour ses actions pour notre quartier !

  3. CHRISTIAN CHARRIER

    Je persiste à dire qu’inverser le sens de circulation de la rue de la Figuière est une aberration qui va générer une forte augmentation du trafic, ainsi qu’une gêne importante pour les résidents. Encore une fois, les populations locales sont sacrifiées à l’inconséquence des autorités (cf. Mc Do, Chaufferie biomasse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code